Ambiance en tribunes
Ambiance en tribunesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AFFLUENCE

ASSE : ça se confirme, les Verts lésés à cause de la LFP !

L'ASSE ne s'affiche qu'au deuxième rang des affluences depuis le début de saison. Un classement que les Verts doivent essentiellement aux sanctions de la LFP.

Zapping But! Football Club ASSE : doit-on accepter d'être un club banal ?

Après dix journées de Ligue 2, on commence à y voir plus clair sur les clubs qui drainent le plus de supporters au stade. Si, sur ce plan, l’ASSE postulait à la première place incontestée du classement, la LFP – par ses décisions – a quasiment offert le titre à Bordeaux.

Le site Peuple-Vert s’est en effet amusé à calculer l’affluence moyenne à domicile des 20 clubs de Ligue 2 et Saint-Etienne, avec une moyenne de 18 649 supporters, n’arrive qu’en deuxième position derrière les Girondins de Bordeaux et leur Matmut Atlantique (22 617) mais devant le SM Caen (16 004) ou encore l’AJ Auxerre (13 633).

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Les Girondins sont devant… grâce aux huis-clos !

Dans ce classement où Concarneau (2 746) et le Paris FC (2 612) ferment la marche du fait de leurs matchs à la maison délocalisés, les Verts s’en tirent néanmoins très bien car les affluences des matchs de l’ASSE ont été lourdement impactés par les deux huis clos partiels décrétés par la Commission de discipline de la LFP contre les Kops pour les matchs de Dunkerque (un mercredi à 18h45 !) et Ajaccio. Avant cela, sur ses trois premiers matchs à la maison (Grenoble, QRM et Valenciennes), Saint-Etienne affichait une moyenne de … 24 067 spectateurs.  

Si Bordeaux a aussi eu droit à du huis-clos partiel sur les deux premiers matchs à cause des débordements de Rodez, ces deux rencontres se sont faites seulement avec le Kop Sud fermé et les Ultramarines recasés ailleurs en tribune. Un privilège auquel Magic Fans et Green Angels n’ont pas eu droit…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE ne s'affiche qu'au deuxième rang des affluences depuis le début de saison. Un classement que les Verts doivent essentiellement aux sanctions de la LFP alors que Bordeaux, qui a aussi eu des fermetures de tribune, a pu bénéficier d'un reclassement pour ses Ultras.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.