Brice Maubleu
Brice MaubleuCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCISIF

ASSE : le gardien de Grenoble révèle comme il a arrêté le pénalty de Charbonnier

Le gardien de Grenoble, Brice Maubleu, a détourné un pénalty de Gaëtan Charbonnier hier. Il a révélé comment il avait pris la décision de plonger à droite.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Les supporters de l'AS Saint-Etienne ont vécu un cauchemar hier après-midi pour les débuts de leur équipe en championnat. Malgré une domination globale, les Verts se sont inclinés sur un but à la dernière minute face à Grenoble (0-1), après avoir manqué un pénalty par Gaëtan Charbonnier et s'être vu refuser un but par ce qui ressemblait à de l'assistance vidéo (alors qu'il n'y en a pas encore en L2) pour un hors-jeu pas évident. Après la partie, le gardien isérois, Brice Maubleu, a expliqué au micro de BeIN comment il avait eu l'idée de partir sur sa droite sur la tentative de Charbonnier.

"Je me suis dit qu'il n'allait peut-être pas tenter de tirer au milieu"

"C'est un choix au dernier moment. Je l'ai vu arriver sur le ballon et c'était soit je reste au milieu, soit je pars à droite. Après, il revenait d'une longue blessure, je me suis dit qu'il n'allait peut-être pas tenter de tirer au milieu. Voilà, ça a payé. La réussite est là parce que deux minutes après, l'ASSE marque un but refusé. Il ne pouvait rien nous arriver et en plus, nous, derrière, on marque."

Le calendrier de l'AS Saint-Etienne pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, Grenoble s'est imposé à Geoffroy-Guichard face à l'ASSE (1-0) au terme d'un dernier quart d'heure de folie, qui a notamment vu Brice Maubleu détourner un pénalty de Gaëtan Charbonnier. Le gardien isérois avait bien analysé la situation.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.