Gaëtan Charbonnier (ASSE)
Gaëtan Charbonnier (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLET

ASSE : une très vilaine polémique prend du poids après Caen

Fustigé par Jean-Marc Furlan après la défaite du SM Caen contre l’AS Saint-Étienne, samedi en Normandie (1-2), l’arbitrage est également dans le collimateur d’Alexandre Mendy.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

La défaite contre l’ASSE, samedi à domicile, ne passe pas à Caen (1-2). « On est revenu un peu trop tard, mais très sincèrement par rapport avec ce qu’on a vécu avec l’arbitrage, ce fut très difficile et compliqué. L’arbitre était à fond pour Saint-Etienne, ça m’a contrarié. On a fait une très grosse deuxième mi-temps et on est très contrarié, a déjà fustigé Jean-Marc Furlan après la rencontre. On est tous très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Mais bon, c’est l’AS Saint-Étienne, c’est comme quand tu es face à l’OM ou au PSG. L’arbitrage est de l’autre côté, voilà, c’est tout. Il y a deux fautes sur Ali Abdi, c’est très frustrant. »

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Mendy accuse aussi l'arbitre !

Ce constat d’aigreur est pleinement partagé par Alexandre Mendy, qui ne décolère pas après la défaite de son équipe contre les Verts. « Sur le corner, Ali (Abdi) est devant, il va tirer et il le tire, c'est penalty, a-t-il déploré de son côté. Pour moi, on a perdu ce match contre Saint-Etienne, mais contre l'arbitre ! » Le message est passé et devrait mettre pas mal de pression au corps arbitral qui officiera ce samedi pour le choc entre Concarneau et l’ASSE à Lorient dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2 (19h).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fustigé par Jean-Marc Furlan après la défaite du SM Caen contre l’AS Saint-Étienne, samedi en Normandie (1-2), l’arbitrage est également dans le collimateur de l'attaquant caennais Alexandre Mendy. Ce dernier est intransigeant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.