Balogun a puni Reims...
Balogun a puni Reims...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESULTAT

L'AS Monaco reprend la tête de la Ligue 1, Balogun fait mal à Reims

En déplacement à Auguste Delaune, sur la pelouse d’un Stade de Reims sur le podium de Ligue 1 après la 7ème journée, l’AS Monaco a réalisé un gros match pour reprendre la première place à l’OGC Nice.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Après le succès de l’OGC Nice à Metz (1-0) plus tôt dans l’après-midi, l’AS Monaco avait la pression dans son mano-à-mano azuréen du début de saison. D’abord bousculé par une équipe champenoise en forme, les hommes d’Adi Hütter ont su se montrer efficaces dans les temps forts en marquant trois buts en sept minutes entre la 42’ et la 49’.

Balogun a frappé contre son ancienne équipe

C’est d’abord le piston ivoirien Ismaïl Jakobs qui a ouvert la marque avant que l’ancien enfant chéri de Delaune Folarin Balogun n’inscrive son troisième but sous les couleurs asémites. Un but que l’ancien Gunner n’a d’ailleurs pas célébré par respect pour son ancien public. Wissam Ben Yedder y est ensuite allé de sa réalisation avant la réduction du score par le maltais Teddy Teuma sur penalty (57’).

Avec 17 points en 8 journées, l’AS Monaco met la pression sur le PSG, en déplacement ce dimanche à Rennes et qui compte 5 points de retard. Le club de la Principauté peut aussi être repris par Brest qui reçoit Toulouse ce dimanche à 15 heures.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement à Auguste Delaune, sur la pelouse d’un Stade de Reims sur le podium de Ligue 1 après la 7ème journée, l’AS Monaco a réalisé un gros match pour reprendre la première place à l’OGC Nice. Jakobs, Balogun et Ben Yedder ont marqué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.