OM : Benatia est en route pour Marseille, le dernier obstacle à sa venue bientôt levé !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
ORGANIGRAMME

OM : Benatia est en route pour Marseille, le dernier obstacle à sa venue bientôt levé !

Medhi Benatia devrait bien remplacer David Friio à l'OM...

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Mehdi Benatia se rapproche de l'OM. Actuellement agent de joueurs, l'ancien joueur formé à Marseille est sur le point de devenir le nouveau directeur sportif olympien selon les dernières infos de La Provence ce samedi soir.

Un plan B en Italie

"L’ex-défenseur international marocain Mehdi Benatia est en pole pour devenir le nouveau directeur sportif olympien. Avant de finaliser son arrivée, les deux parties doivent néanmoins régler des soucis juridiques liés à son activité d’agent", indique le quotidien régional. Qui explique : "un obstacle bloque l’officialisation, comme expliqué dans nos colonnes jeudi : il exerce l’activité d’agent - non licencié en France - dans une société basée à Dubaï (Klan Soccer Agency), laquelle gère le milieu olympien Azzedine Ounahi. Les avocats des deux parties (Olivier Martin du côté du club) planchent au niveau juridique pour éviter tout conflit d’intérêts. Une fois ce frein levé (s’il l’est), l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, âgé de 36 ans, pourra faire son grand retour à La Commanderie, où il a été formé. Il retrouvera alors Pablo Longoria, qu’il a connu à la Juventus, entre 2016 et 2018." La Provence précise encore qu'en cas d'échec des négociations, "un deuxième candidat, italien maniant parfaitement la langue de Molière, demeure en embuscade. Son nom n’a pas filtré, mais il ne s’agit ni de Paolo Maldini, ni de Walter Sabatini."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mehdi Benatia se rapproche de l'OM. Actuellement agent de joueurs, l'ancien joueur formé à Marseille est sur le point de devenir le nouveau directeur sportif olympien selon les dernières infos de La Provence ce samedi soir...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.