OM : un ancien de l'OL, chouchou de Longoria, défend Marcelino
Le défenseur central de Valence Mouctar Diakhaby, formé à l'OL et qui a intéressé l'OM ces derniers mois, a compris que Marcelino quitte Marseille après la fameuse réunion ayant dérapé entre la direction et les ultras.
Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris
Depuis un an, le nom de Mouctar Diakaby circule régulièrement du côté de Marseille. En fin de contrat à Valence, le défenseur central de 26 ans, formé à l'OL, intéressait Pablo Longoria. Mais en janvier dernier, une prolongation a été signée avec le club Ché et cette piste s'est définitivement refermée. Dommage car Diakaby aurait pu faire le joint entre Marcelino et les Olympiens, vu qu'il a joué sous ses ordres en 2018-19. C'est pour cette raison que Le Phocéen l'a interrogé. Et l'ex-Gone a été très clair : l'entraîneur espagnol ne supporte pas du tout les remous internes.
"Marcelino a besoin de travailler dans des environnements plutôt sains"
"Marcelino a besoin de travailler dans des environnements plutôt sains. Quand il y a des problèmes extérieurs ou autres, cela le dérange un peu. Mais quand il a quitté l’OM, l’équipe n’était pas dernière ! Le foot, ce sont les résultats, et ils les avaient au début de la saison. C’est vrai que le jeu n’était pas flamboyant, mais il n’a pas eu le temps. Pour moi, il n’a pas eu assez de temps pour pouvoir vraiment juger la qualité d’entraîneur de Marcelino à l’OM." Pourtant, tout le monde à Marseille est unanime pour dire qu'il ne collait pas du tout avec le club et la ville...
De sa blessure en novembre dernier à son retour en grâce ces dernières semaines, plongez dans le quotidien d’@Amine_000 pendant sa rééducation dans un documentaire de 𝟔𝟎 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬.
Ces derniers mois, le président de l'OM, Pablo Longoria, lorgnait le défenseur central de Valence Mouctar Diakhaby (26 ans). Mais celui-ci a préféré prolonger en Espagne. Interrogé par Le Phocéen, il a expliqué avoir compris pourquoi Marcelino avait quitté Marseille après les événements du mois dernier.