Logo de la LFP au siège de l'instance
Logo de la LFP au siège de l'instanceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REJET

ASSE, Girondins : le verdict est tombé pour la Ligue 2 à 21 clubs !

Le conseil d'administration de la LFP a rejeté la demande d'Annecy de le réintégrer à la Ligue 2 pour la saison 2023-24 et donc de faire un championnat à 21 clubs.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Il n'y avait pas beaucoup de suspense et le verdict n'est donc guère surprenant. L'Equipe annonce que le conseil d'administration de la LFP, réuni ce mercredi matin à Paris, a décidé de rejeter la demande d'Annecy d'élargir la Ligue 2 à 21 clubs pour la saison 2023-24 et ainsi éviter la descente en National 1 du club savoyard, qui se dit victime des incidents du match Bordeaux-Rodez (0-1). S'il n'y avait pas de suspense, c'est parce que la plupart des présidents de clubs de Deuxième division avaient préalablement fait savoir qu'ils étaient contre cette possibilité. Et pour cause : la manne financière aurait dû être partagée en 21 et non en 20...

Annecy a épuisé tous ses recours...

Pour rappel, Annecy était maintenu au coup d'envoi de la dernière journée de Ligue 2. Mais en s'inclinant sur la pelouse du Paris FC (0-1) pendant que Rodez s'imposait à Bordeaux (1-0) au terme d'un match arrêté après 25 minutes suite à l'agression du buteur ruthénois par un ultra aquitain, le club savoyard a glissé dans la zone rouge. Ses dirigeants ont fait appel devant toutes les instances, sans succès.  

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La demande d'Annecy de rester en Ligue 2 suite aux événements de Bordeaux-Rodez (0-1) qui lui ont été préjudiciables a été rejetée par le conseil d'administration de la LFP, qui s'est tenu ce mercredi. La Ligue 2 reste donc à 20 clubs pour 2023-24.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.