Franck Haise et Kevin Danso
Franck Haise et Kevin DansoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TEMPS DE JEU

RC Lens : Haise a un chouchou dans son effectif

Deux joueurs seulement ont disputé l'intégralité des matches du RC Lens en Ligue 1 cette saison : le gardien et capitaine, Brice Samba, et Kevin Danso.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Adepte de la rotation dans son effectif, Franck Haise a tout de même des hommes forts sur lesquels il aime s'appuyer. Une étude sur les temps de jeu depuis le début de la saison réalisée par Lensois.com montre que deux Sang et Or n'ont pas manqué une minute des huit premières journées de championnat. Il s'agit de Brice Samba et Kevin Danso. C'était attendu pour le gardien et capitaine de l'équipe, ça l'est un peu moins pour le défenseur autrichien. Mais cela montre qu'il est le véritable pilier de la défense, lui qui a le grand mérite d'être moins averti donc rarement suspendu, contrairement à Facundo Medina.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Samba et Danso ont fait carton plein

Le onze type qui se dégage de cette étude est composée de Samba et Danso (720 minutes chacun), donc, mais aussi Sotoca (685), Medina (630), Abdul Samed (611), Gradit (586), Fulgini et Diouf (508), Machado (484), Thomasson (429) et Frankowski (410). On voit que Haise n'a pas encore trouvé la bonne formule en attaque puisque Wahi (296) et Guilavogui (217) se partagent le temps de jeu aux côtés de Sotoca.

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison de championnat, deux joueurs du RC Lens ont disputé l'intégralité des minutes : Brice Samba et Kevin Danso. Ce qui prouve que le gardien et le défenseur autrichien ont toute la confiance de leur entraîneur, Franck Haise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.