Joseph Oughourlian
Joseph OughourlianCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RACHAT

RC Lens : les supporters soutiennent massivement le dernier projet d'Oughourlian

Dans un sondage, les supporters du RC Lens se sont largement prononcés en faveur du rachat de Bollaert, envisagé par l'équipe dirigeante.

Zapping But! Football Club RC Lens : le Racing a-t-il une meilleure équipe que la saison dernière ?

Le 13 septembre, le Racing Club de Lens a annoncé l'arrivée dans son capitale de Side Invest, fonds d'investissement réunissant des hommes d'affaires issus du Nord ainsi que la région Hauts-de-France. Mais Joseph Oughourlian ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le patron des Sang et Or a fait savoir qu'il cherchait de nouveaux investisseurs et de nouveaux axes de développement.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

68,56% des supporters sont pour

L'un d'eux concerne le stade Bollaert. A guichets fermés depuis plus d'un an, l'enceinte pourrait être agrandie. Sauf que, malgré le bail emphytéotique, le Racing doit obtenir l'autorisation de la mairie et il n'est pas sûr de pouvoir bénéficier des retombées financières. L'idée serait de l'acheter pour l'inclure aux actifs du club. Et c'est peu dire que cette ambition plaît aux supporters ! Selon un sondage réalisé par Lensois.com, 68,56% d'entre eux sont favorables à un achat alors qu'ils ne sont que 17,69% à vouloir que l'argent soit investi autrement. Les 13,75% s'en fichent. Une initiative qui a donc séduit les supporters. Reste à se mettre d'accord avec la municipalité artésienne...

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le patron du RC Lens, Joseph Oughourlian, le prochain axe de développement de son club pourrait passer par le rachat du stade Bollaert. Une initiative que les supporters voient d'un très bon œil car il permettrait aux Sang et Or de franchir un nouveau cap.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.